Bilans séjours

Le bilan : Lycée B. Franklin en Italie

Du lundi 15 avril au vendredi 19 avril, les classes de 2GT, SMAG, SORGO, SMETE et les PSTI2D sont allées à Florence.

Dix sept heures de bus dans la joie et la bonne humeur, scandées par  les sempiternelles questions d’élèves et des professeurs: quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on mange ? « C’est quand qu’on va où ? ». Je tairai ici les malaises vagaux et les crises d’angoisse de certains élèves, six heures après notre départ.

Nous sommes arrivés dans la fraîcheur du matin  dans la ville des Médicis (6h du matin). Le restaurant étant encore fermé (comme tout le reste d’ailleurs), les élèves ont déambulé (malgré eux) dans les rues florentines pour faire connaissance avec la ville (avec  le ventre creux et une envie de se poser).

Après s’être restaurés, nous avons visité la place du Duomo et le Baptistère sous un soleil magnifique ! L’après midi fut consacré au Palazzo Vecchio, le siège du pouvoir à Florence avec la manifestation artistique de celle-ci.

Mercredi, nous sommes partis à la découverte de la chapelle des Médicis et du marché San Lorenzo.

Les élèves ont été étonnés de voir autant de reliques : ce sont surtout  tous ces petits morceaux d’os qui les ont intrigués, ils pensaient voir des morceaux de bois.

Belle balade donc. L’après midi,  nous avons visité la Galerie des  Offices (immense richesse artistique), nous sommes  passés par le Ponte Vecchio et les jardins de Boboli (et la grotte de Buontenlatti).

Jeudi, ce fut au tour du monastère San Marco de nous accueillir. Les élèves ont  été impressionnés par l’austérité des cellules des religieux. L'après-midi fut consacré à la Basilique Santa Maria Novella qui a charmé nos élèves par sa richesse artistique et ses différents cloîtres, jardins. Un glace a permis ensuite à nos élèves de terminer le séjour par un temps libre pour leurs dernières courses sous le soleil.

Le soir, après dîner, nous avons repris notre bus pour notre retour à Benjamin Franklin, avec des images et des souvenirs plein la tête.

M. UYGUN



barre11
Compte_rendu_voyage_Miriam_Freitag_ARIM (glissé(e)s)


barre11